facile2voyager.com

Les vacances en familles idéales en Bretagne

Vous souhaitez faire plaisir à votre famille pour les prochaines vacances et vous avez opté pour la Bretagne ? Excellent, la destination n’est plus à discuter, et pour que tout soit parfait, il faudra être minutieux dans les préparatifs ! Voici quelques conseils qui vous guideront dans l’organisation de votre séjour en Bretagne.

Les meilleurs hébergements de vacances

Après le choix de la destination vient le choix du lieu de séjour ! La Bretagne est tellement vaste et c’est une destination convoitée, un grand nombre de formules de séjour s'offrent à vous. Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons cette sélection de campings de qualité en Bretagne afin de vous épargner des recherches fastidieuses. Aujourd’hui, presque les familles optent pour les hôtelleries de plein air, c’est très tendance ! Le camping Port de Plaisance vous intéresserait peut-être. Il s’agit d’un charmant camping 5 étoiles de Bénodet. Le cadre paysager dans lequel l’établissement vous accueille vous plaira. Ce qui fait surtout la réputation de ce camping est son parc aquatique et son aquadôme de 1000 m2 où plusieurs infrastructures aqualudiques sont installées. D’un autre côté, il y a le somptueux camping le Letty, une très bonne adresse pour poser ses valises en Bretagne. Le camping propose un séjour 4 étoiles au bord de la Mer Blanche. C’est l’endroit de choix pour revenir aux sources.

Les meilleures activités à faire en famille près de Bretagne

Outre cette sélection de campings de qualité en Bretagne, pensez déjà aux activités à faire en famille pour que vous ne vous ennuyez point durant le séjour. C’est le plaisir de l’eau et de la baignade que les enfants et les jeunes attendent le plus lors de ces vacances. C’est pourquoi, nous vous proposons quelques idées des plus belles plages de Bretagne comme la plage de Penhors propice aussi pour le surf, le char et la voile. Il y a aussi la plage de Ruvien à Plovan qui est parfaite pour le cerf-volant. Emmenez vos enfants visiter le parc botanique et animalier de Branféré dans le Morbihan où ils feront la découverte de plus de 1200 espèces d’animaux.

Que visiter près de Bretagne

Parce que vous êtes en Bretagne, il ne faut surtout pas rater la mystérieuse forêt de Brocéliande se trouvant à environ 45 min de Rennes. Vos bout’choux adorent cette visite qui les emportera dans le monde imaginaire à travers des histoires réelles, des légendes et des récits des chevaliers et du roi mais aussi de Merlin. Il faut absolument que vous fassiez un tour à Arzon, ce village pittoresque et plein de charme de Bretagne ou encore à Carnac pour voir les mégalithes et le musée de la préhistoire. Si cette sélection de campings de qualité en Bretagne vous a aidé, n’oubliez pas de partager !
 

Destination

  1. 2 Janv. 2023Tout savoir du camping Arriou près du cirque de Gavarnie325
  2. 12 Nov. 2022Louer un bateau : quelques conseils901
  3. 12 Oct. 2022Découvrez cette sélection des plus beaux hébergements de vacances en Espagne323
  4. 1 Juil. 2022À quoi s'attendre lors d'une excursion en bateau à Biarritz : conseils des locaux491
  5. 16 Août 2021Campings Herault pas cher2551